Bouillon et son château fort

Bordée par la Semois, Bouillon se situe dans la province de Luxembourg, juste à la frontière avec la province de Namur et la France. Son château fort, situé sur un rocher, domine les environs. Cette attraction touristique populaire a été construite au dixième siècle. Elle aurait appartenu au célèbre Godefroy de Bouillon qui l’a revendu afin de partir pour les croisades en Terre Sainte. Aujourd’hui, le château accueille les visiteurs presque tous les jours de l’année. Le prix d’entrée comprend un spectacle de rapaces. Pendant les mois de juillet et d’août, des visites guidées sont disponibles en français et en néerlandais. Une activité spéciale est également organisée pour les enfants de trois à douze ans : une chasse au trésor. Pendant environ deux heures, ils découvriront les secrets de ce château du Moyen Age et apprendront tout sur la vie des gens de l’époque. Pour couronner le tout, qui dit chasse au trésor dit trésor. Les enfants ne rentreront donc pas chez eux les mains vides.640px-Vresse-sur-semois_GhezoArt_1

À quelques kilomètres du centre-ville, un parc d’aventures propose des activités pour tous les âges. Les visiteurs peuvent s’essayer au tir à l’arc ou à la carabine, faire un parcours aventure dans les arbres, prendre part à une marche d’orientation dans la forêt, faire une descente en death-ride, partir pour une journée de randonnée ou encore descendre la Semois en canoë-kayak ou sur un radeau.

Une série de promenades sont proposées par la ville de Bouillon et son office du tourisme où les marcheurs peuvent se procurer un guide des balades pour la somme de 8€. Des panneaux informatifs sont également disposés à divers endroits de la commune. Les sentiers sont praticables pour tous types de marche que ça soit une simple balade ou une randonnée. Si vous êtes plutôt amateur des deux-roues, il y a également divers circuits pour les vélos, VTT ou encore les motos.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *