Dinant et sa citadelle

La ville de Dinant se trouve en province de Namur sur la rive droite de la Meuse. Elle se situe à 90 kilomètres au sud de Bruxelles. Le six novembre 1814, cette ville a vu naître Adolphe Sax, l’inventeur du saxophone. Dinant continue à rendre hommage à cet homme via divers évènements. Par exemple, tous les quatre ans, le Concours International Adolphe Sax de Dinant est organisé pour les saxophonistes du monde entier. La septième édition se tiendra en 2018. Une statue de l’inventeur, assis sur un banc, se trouve également devant sa maison natale dans la rue Adolphe Sax.

À un kilomètre du centre-ville, se trouve une grotte touristique appelée La Merveilleuse. Elle a été découverte au début du vingtième siècle. Pendant une petite heure, les visiteurs déambulent à travers les galeries pour admirer les stalactites et les stalagmites d’une des plus belles grottes d’Europe. Avec un peu de chance, on peut même apercevoir des chauves-souris.Mogues_(Ardennes)_l'Eglise_Saint_Denis_Photo_Francis_Neuvens_Site_les_Ardennes_vues_du_sol

Érigée sur un rocher à cent mètres au-dessus du niveau de la Meuse, la citadelle de Dinant offre une vue à couper le souffle sur la ville et la vallée. Elle est accessible via un escalier qui date du seizième siècle ou par téléphérique. Pour visiter la citadelle, plusieurs formules s’offrent aux visiteurs. Si vous désirez combiner les trois éléments (à savoir l’eau, l’air et la terre), le tarif est de 14 euros pour les adultes et 10 euros pour les enfants. Cette formule trois en un comprend une visite de la citadelle et de ses jardins (la terre), le trajet en téléphérique (l’air) et une croisière de la vallée de la Meuse (l’eau). Si vous préférez la formule standard, le tarif est de 8,50 euros pour les parents et 6 euros pour les enfants pour la visite de la citadelle et le trajet en téléphérique.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *