Durbuy, la plus petite ville du monde

La plus petite ville du monde n’est autre que Durbuy. Elle se trouve le long de l’Ourthe dans la province de Luxembourg. Prenez votre matinée pour déambuler dans les ruelles de la vieille ville avant de prendre un peu de temps dans La Petite Merveille, l’attraction touristique populaire de la région. Ce parc d’aventures est accessible à tous. Il offre des activités adaptées aux plus petits comme aux plus grands. Vous pourrez profiter des plaines de jeux, des parcours d’accrobranche ainsi que de la Via Ferrata. Il est également possible de louer des vélos, de faire du kayak ou encore de s’essayer à la spéléologie.Durbuy_JPG

Les samedis de juin à octobre, vous pouvez prendre part à une visite guidée historique et gourmande de la ville. Pendant environ deux heures vous arpenterez les rues de Durbuy et ferez quelques arrêts pour déguster de bons produits du terroir. N’oubliez pas de réserver pour y participer.

À quelques kilomètres de Durbuy, dans le village de Barvaux-Sur-Ourthe, les visiteurs peuvent passer une journée agréable dans un labyrinthe de maïs géant. De juillet à octobre, vous pourrez vous perdre dans ce dédale végétal. Depuis l’ouverture en 1997, un nouveau thème est proposé chaque année. Divers personnages ont déjà envahi les lieux : les Schtroumpfs, Peter Pan, Pinocchio, Merlin l’Enchanteur, les pirates, les extraterrestres, les dieux de l’ancienne Égypte, … Le thème de l’année 2016 était « Princesse et Dragon ».

Dans la commune de Durbuy, se trouvent également les mégalithes du domaine de Wéris ainsi qu’un musée qui leur est destiné. Le musée qui se trouve sur la place Arsène Soreil à Wéris est ouvert tous les jours de l’année à l’exception du 1er janvier et du 25 décembre. Le site mégalithique, quant à lui, est libre d’accès et divers itinéraires de promenades vous emmènent d’un mégalithe à un autre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *